DESCRIPTIF :Dispositifs Médicaux et de Tests de Diagnostic in vitro permettant de mettre en évidence la présence d'anticorps anti-VIH1 ou anti-VIH2. Sachant qu'une personne qui présente des anticorps anti-VIH est une personne infectée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et que les anticorps sont détectables entre 3 semaines et 3 mois après la contraction du virus.
Le principe du test est basé sur l'immunochromatographie (ou immunomigration) utilisant des antigènes spécifiques du VIH-1 et VIH-2. Le test étant réalisé à partir d'une microgoutte de sang.
Ce test à usage unique se compose:
- d'éléments sous blister SURE CHECK HIV1/2:
. 1 Dosette de diluant
. 1 Autopiqueur à usage unique
. 1 autotest (bandelette protégée dans un tube transparent)
. 1 pansement
. 1 absorbeur d'humidité
- d'1 support plastique (3,3 cm h x 2,6 cm Ø à la base)
- d'1 lingette (5 cm x 5 cm)- d'1 compresse (9 cm x 10 cm)
- d'1 sac de récupération des déchets ( 8 cmx 14cm)
- 1 notice format A3 plié (7,4 cm x 10,5cm)
Mode d'utilisation :
- Etape 1 : vérification de tous les éléments et préparation d'1 minuteur
- Etape 2 : mise en place de la dosette de diluant dans le support
- Etape 3 : préparation du doigt et de l'autopiqueur, suivie du prélèvement d'une goutte de sang directement avec la pointe de l'autotest
- Etape 4 : mise en place de l'autotest dans le support, en 3 clics pour bien percer la dosette de diluant: observation d'une trainée rose en moins d'1 minute après l'enfoncement- Etape 5 : déclenchement du minuteur afin de respecter les 15 minutes d'attente.ATTENTION: Ne pas lire les résultats au-delà de 20 minutes.
Lecture des résultats :Peu importe si la bande est claire ou foncée.
- AUTOTEST PROBABLEMENT NEGATIF: 1 seul trait rouge (du contrôle)Pour être certain d'être séronégatif, il convient d'utiliser l'autotest 3 mois après le dernier risque d'exposition au VIH.
- AUTOTEST PROBABLEMENT POSITIF: 1 trait rouge du contrôle + 1 trait rouge TEST.Consulter son médecin en vue d'effectuer un test de confirmation en laboratoire selon l'arrêté du 28 mai 2010 fixant les conditions de réalisation du diagnostic biologique de l'infection à virus de l'immunodéficience humaine (VIH 1 et 2) et les conditions de réalisation du test rapide d'orientation diagnostique (TROD) dans les situations d'urgence.Dans l'attente de cette confirmation, éviter toute activité qui pourrait transmettre le VIH à d'autres personnes.
Conditionnement à l'unité dans une boîte carton.
PRESENTATION ACL :AAZ AUTOTEST VIH TEST Boîte de 1 test ACL 6292021
Données technico-réglementaires
Laboratoire : MYLAN